Embarquez pour un trek exaltant de 8 jours sur le Kilimandjaro par la pittoresque route Lemosho. Traversez des paysages variés, des forêts tropicales luxuriantes aux déserts alpins, tout en vous acclimatant progressivement pour une ascension réussie. Idéal pour les randonneurs aventureux en quête de vues imprenables, d'une faune riche et d'un sentier moins fréquenté vers le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro.
8 Days Kilimanjaro Trekking Lemosho Route
Aperçu de la visite
- Transferts (accueil de l'aéroport à l'hôtel lors de votre arrivée, et transfert à l'aéroport lors de votre départ).
- Hébergement avant et après le trek (FB).
- Frais d'entrée au parc/camping.
- Transferts de l'hôtel de base à la porte d'entrée du parc et retour.
- Nourriture : 3 repas par jour, petit-déjeuner, déjeuner et dîner (tous les repas sont chauds).
- Eau potable.
- Guide de montagne professionnel et expérimenté qui s'est qualifié en milieu sauvage (ratio 3 clients pour 2 guides).
- Répondant aux premiers secours (WFR).
- Tentes imperméables.
- Réservoir d'oxygène.
- Tentes imperméables.
- Un bon nombre de porteurs.
- Cuisinier.
- Oxymètre de pouls, stéthoscope.
- Eau chaude tous les jours pour se laver.
- Salaires des guides, cuisiniers et porteurs.
- VISA Tanzanie
- Pourboires
- Dépenses personnelles (par ex. blanchisserie, téléphone, boissons, etc.)
- Repas non listés ci-dessus
- Excursions optionnelles (petit safari après l'ascension, etc.)
Day-by-Day Itinerary
Jour d'arrivée Aéroport → Arusha
À votre arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro (JRO), vous rencontrerez notre représentant qui vous conduira à Arusha, Tulia Boutique Hotel & Spa, pour un briefing sur le trekking et la nuit.
Jour 1 Lemosho → Camp forestier (9 000 pieds)
Votre premier jour sur cet itinéraire ne dure que quelques heures de randonnée facile de Lemosho Gate au Forest Camp, et vous offre une bonne occasion de vous dégourdir les jambes en prévision de la longue randonnée à venir.
Jour 2 Camp forestier → Camp Shira 1 (11 000 pieds)
Après un petit-déjeuner matinal, vous entamerez une marche de 5 heures à travers la forêt jusqu'à la zone Hagenia. La végétation commence à se raréfier à l'approche du plateau de Shira, l'un des trois cratères du massif volcanique du Kilimandjaro. Depuis le camp de Shira, vous profiterez d'une vue imprenable sur les aiguilles de Shira et le mont Meru au loin.
Jour 3 Camp Shira 1 → Plateau Shira 2 (12 500 pieds)
Profitez de la vue imprenable sur le pic Uhuru qui s'offre à vous ce matin. La randonnée d'aujourd'hui vous emmène sur un sentier escarpé à travers une savane d'herbes hautes, de roches volcaniques et de bruyère barbue. Vous rencontrerez des séneçons géants au fil de votre randonnée à travers un paysage éthéré de lave volcanique, de grottes et de ruisseaux écumants. Une randonnée d'environ six heures vous mènera à votre prochain campement ; vous devriez arriver entre 14 h et 15 h. La plupart des grimpeurs ont tendance à ménager leur rythme, marchant lentement, sirotant leur gourde et se reposant environ toutes les demi-heures.
Jour 4 Plateau de Shira → Camp de Barranco (13 000 pieds)
À votre réveil à 6 h aujourd'hui, vous découvrirez tout le plateau de Shira à vos pieds, avec une vue imprenable sur le mont Meru et les aiguilles de Shira. Une marche régulière vous mènera au col de Lava Tower (4 500 m), où vous vous arrêterez pour déjeuner. Après avoir traversé le ruisseau Bastains, vous entamerez la descente vers le camp de Barranco. Le Grand Barranco est un immense canyon. De nombreuses cascades, alimentées par des ruisseaux venant de la montagne, convergent ici pour former la rivière Umbwe. Votre campement est installé presque à la même altitude que la nuit précédente. La randonnée d'aujourd'hui dure environ six heures et l'arrivée au camp est prévue entre 16h30 et 17h30.
Jour 5 Camp de Barranco → Camp de Karanga (13 000 pieds)
Un autre lever matinal au chant des oiseaux vous attend pour votre randonnée vers le camp de Karanga (qui se trouve à la même altitude que le camp de Barranco ; vous devriez donc être bien acclimaté à cette altitude). Vous rencontrerez un peu de difficulté à la falaise de Barranco avant de grimper et de redescendre les pentes de la montagne sur la majeure partie du chemin jusqu'au camp. Cette partie du sentier dure environ quatre heures. L'après-midi, vous aurez l'occasion de randonner dans la vallée de Karanga, où poussent des séneçons géants et des lobélies. Reposez-vous autant que possible pour vous préparer à l'ascension qui vous attend.
Jour 6 Camp de Karanga - Camp de Barafu (15 200 pieds)
La belle ascension panoramique vers Barafu se déroule principalement sur un terrain désertique alpin, un environnement essentiellement minéral avec peu de lichens et de mousses. Le pic Mawenzi se dresse majestueusement sur la droite et le pic Kibo semble à deux pas. L'arrivée au camp de Barafu est prévue peu avant 15 h. Les alpinistes souhaitant tenter le sommet devraient se coucher tôt ce soir, car le lendemain est la journée la plus longue de l'ascension.
Jour 7 Ascension au sommet → Descente au camp de Mweka (5 900 m)
C'est à ce stade que l'ascension devient beaucoup plus difficile et il est conseillé aux randonneurs d'emporter le moins de bagages possible pour cette étape qui débute à minuit. Les températures varient de -25 °C à -10 °C. Une ascension régulière, flanquée des glaciers Ratzel et Rebman, pendant environ six heures, vous mènera au bord du cratère, entre les pointes Stella et Hans Meyer. Une heure supplémentaire vous mènera au sommet. Concentrez-vous sur vos pas et suivez votre guide de près pendant cette partie du voyage : le sentier qui longe le cratère est rocailleux et glacé. Uhuru culmine à 5 800 mètres et est le point culminant du continent africain – et c'est là que vous vous trouvez ! Détendez-vous et prenez un rafraîchissement au refuge Kibo avant de poursuivre votre route vers le camp de Mweka pour la nuit. En arrivant au camp vers 17 h, vous vous retournerez et réaliserez que vous avez marché treize heures aujourd'hui !
Jour 8 Camp Mweka – Porte Mweka
Prenez le temps d'apprécier une fois de plus la forêt tropicale lors de votre descente vers Mweka Gate. Cette dernière descente peut durer de deux à cinq heures, selon l'état du sentier (la pluie peut tomber à tout moment de l'année à cette altitude et un sentier boueux exige une allure très lente). Après avoir récupéré votre certificat de réussite, vous serez accueilli par votre véhicule pour le retour à Arusha, pour le dîner et la nuit au Tulia Boutique Hotel & Spa ou dans un lodge similaire.
Jour de départ Arusha → Aéroport
En fonction de votre horaire, vous serez transféré à l'aéroport.
Send us an Inquery
Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons ravis de vous répondre.
255 756 904 675
pkimgoni@yahoo.com