7 Days Kilimanjaro Trekking Rongai Route

Price

123.00

Duration

7 days

Max People

12

Min Age

Tout le monde

Language

Aperçu de la visite

La route Rongai est la seule route qui permet d'approcher le Kilimandjaro par le nord, près de la frontière kenyane. Bien qu'elle gagne en popularité auprès des alpinistes, cette route reste peu fréquentée. Rongai présente une pente plus douce que les autres itinéraires de la montagne. C'est l'itinéraire préféré de ceux qui recherchent une alternative à l'itinéraire populaire de Marangu, de ceux qui souhaitent faire une randonnée plus isolée et de ceux qui escaladent pendant la saison des pluies (le versant nord reçoit moins de précipitations). Rongai est un itinéraire modérément difficile, fortement recommandé, en particulier pour ceux qui ont moins d'expérience en randonnée.

Bien que le paysage ne soit pas aussi varié que celui des itinéraires occidentaux, Rongai compense cela en traversant de véritables zones sauvages pendant presque tout le trajet. La descente s'effectue par l'itinéraire Marangu.

Kimgoni Tanzania Safaris propose Rongai comme ascension privée de sept jours.

Les choses doivent être transportées

  • Sac de couchage
  • Bâtons de marche
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Lampe frontale
  • Appareil photo (facultatif)
  • Vêtements de randonnée en montagne (froid et pluie) ; ceux-ci doivent comprendre un t-shirt de marche, un pantalon de ski, des vestes, une veste de randonnée et une veste coupe-vent, un pantalon de trekking, de bons gants, une cagoule.
  • Trekking - bottes de réveil et plusieurs paires de chaussettes chaudes.
  • Comprimés pour le traitement de l'eau
  • Comprimés contre les maladies de montagne
  • Frais d'entrée au parc/camping.
  • Hébergement le premier et le dernier jour à Arusha.
  • Transfert depuis l'aéroport du Kilimandjaro, transfert depuis Arusha jusqu'au point de départ de l'ascension et retour à Arusha.
  • Transferts depuis l'hôtel de base jusqu'à l'entrée du parc et retour.
  • Guide certifié et expérimenté parlant français.
  • Tous les repas en montagne
  • Salaires des porteurs
  • Frais de sauvetage
  • Frais de camping en refuge et sous tente
  • Matériel de cuisine, ustensiles de cuisine, tente et matelas en mousse
  • Tous les billets d'avion
  • Visa pour la Tanzanie
  • Tous les articles à caractère personnel et les pourboires non obligatoires à l'équipe du safari
  • Pourboires à l'équipe de trekking

Day-by-Day Itinerary

Jour d'arrivée ARRIVÉE AÉROPORT JRO – ARUSHA

À votre arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro et après avoir effectué toutes les formalités, vous serez accueilli par notre chauffeur-guide pour un briefing sur le safari. Vous serez ensuite transféré à Arusha pour le dîner et la nuit à l'hôtel Dan Stam (www.danstamhotel.com). Repas. Dîner uniquement.

Jour 1 Porte Rongai à la grotte Rongai

Altitude : 1 920 m à 2 800 m Durée de la randonnée : 3 à 4 heures Distance : 8 km Habitat : Forêt tropicale Après un petit-déjeuner matinal à l'hôtel d'Arusha, notre chauffeur-guide viendra vous chercher et vous conduira à la porte de Marangu pour les permis. Un court transfert vous mènera ensuite au départ du sentier de la porte de Rongai. Le sentier serpente à travers des champs de maïs et de pommes de terre, puis grimpe doucement à travers la forêt, abritant une faune variée, dont le colobe noir et blanc.

Jour 2 De la grotte Rongai à la deuxième grotte jusqu'à la grotte Kikelelwa

De la grotte de Rongai à la deuxième grotte Altitude : 2 800 à 3 400 m Durée de la randonnée : 3 à 4 heures De la deuxième grotte à la grotte de Kikelewa Altitude : 3 400 à 3 600 m Durée de la randonnée : 3 à 4 heures Distance : 6 km Habitat : Santé Distance : 6 km Habitat : Santé Ce matin, nous commençons par une montée régulière jusqu'à la deuxième grotte. Nous poursuivons notre randonnée à travers la lande, quittant le sentier principal pour un sentier plus petit menant aux pics escarpés du Mawenzi, avant d'arriver à la grotte de Kikelewa pour la nuit.

Jour 3 Grotte de Kikelelwa à Mawenzi Tarn

Altitude : 3 600 m à 4 200 m Durée de la randonnée : 3 à 4 heures Distance : 5 km Habitat : Désert alpin La randonnée d'aujourd'hui est courte et raide sur une pente herbeuse. La vue sur la zone sauvage est imprenable. En quittant la lande pour entrer dans le désert alpin, le paysage change radicalement. Notre campement est situé sous les aiguilles escarpées de Mawenzi, à Mawenzi Tarn. Vous pourrez consacrer le reste de la journée à la détente ou à la découverte de la région.

Jour 4 de Mawenzi Tarn à la crête de Mawenzi à Mawenzi Tarn

Altitude : 4 300 m - 4 300 m Durée de la randonnée : 1 à 2 heures De la crête de Mawenzi au lac de Mawenzi Altitude : 4 300 m - 4 300 m Durée de la randonnée : 1 à 2 heures Distance : 2 km Habitat : Désert alpin Distance : 2 km Habitat : Désert alpin Une journée supplémentaire d'acclimatation est prévue et peut être consacrée à une randonnée d'une journée sur la crête de Mawenzi. Le paysage unique offre des vues imprenables sur Kibo et Mawenzi. Après quelques instants d'exploration, nous retournons au lac de Mawenzi pour camper.

Jour 5 Mawenzi Tarn à Kibo Hut

Altitude : 4 200 à 4 600 m Durée de la randonnée : 5 à 6 heures Distance : 8 km Habitat : Désert alpin Nous grimpons progressivement, puis traversons le désert lunaire de la « Selle » entre Mawenzi et Kibo. Notre camp, le refuge Kibo, se trouve au pied de la paroi du cratère du Kibo. Une fois arrivés, nous nous reposons et profitons d'un dîner matinal pour nous préparer à l'ascension.

Jour 6 Du refuge Kibo au pic Uhuru au refuge Horombo

Du refuge School au pic Uhuru Altitude : 4 700 m à 5 800 m Durée de la randonnée : 6 à 8 heures Du pic Uhuru au refuge Horombo Altitude : 5 800 m à 3 700 m Durée de la randonnée : 4 à 5 heures Distance : 6 km Habitat : Arctique Distance : 16 km Habitat : Santé Très tôt le matin (vers minuit), nous entamons notre ascension vers le sommet. C'est la partie la plus exigeante du trek, tant physiquement que mentalement. Le vent et le froid à cette altitude et à cette heure de la journée peuvent être extrêmes. Nous ascensionnons dans l'obscurité pendant plusieurs heures, en faisant des pauses fréquentes mais courtes. À Gilman's Point (5 600 m), vous serez récompensé par le plus magnifique lever de soleil que vous aurez jamais vu sur le pic Mawenzi. Nous arrivons enfin au pic Uhuru, le point culminant du Kilimandjaro et du continent africain. Après avoir profité quelques instants des plaines africaines et de votre exploit, nous redescendons vers le refuge Horombo. Plus tard dans la soirée, nous savourons notre dernier dîner en montagne et une nuit de sommeil bien méritée.

Jour 7 Du refuge Horombo à la porte Marangu - AÉROPORT DU KILIMANDJARO

Altitude : 3 600 m à 1 840 m Durée de la randonnée : 5 à 7 heures Distance : 20 km Habitat : Forêt tropicale Le dernier jour, vous entreprendrez une longue randonnée, principalement en descente, à travers la forêt tropicale. Une fois au siège du parc, à la porte de Marangu, vous récupérerez vos certificats d'ascension. Un véhicule vous attendra et vous monterez à bord pour vous rendre à l'aéroport international du Kilimandjaro pour votre vol (selon vos horaires de vol).

Send us an Inquery

    Vous avez une question ?

    N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons ravis de vous répondre.

    255 756 904 675

    pkimgoni@yahoo.com