La route Rongai est la seule route qui permet d'approcher le Kilimandjaro par le nord, près de la frontière kenyane. Bien qu'elle gagne en popularité auprès des alpinistes, cette route reste peu fréquentée. Rongai présente une pente plus douce que les autres itinéraires de la montagne. C'est l'itinéraire préféré de ceux qui recherchent une alternative à l'itinéraire populaire de Marangu, de ceux qui souhaitent faire une randonnée plus isolée et de ceux qui escaladent pendant la saison des pluies (le versant nord reçoit moins de précipitations). Rongai est un itinéraire modérément difficile, fortement recommandé, en particulier pour ceux qui ont moins d'expérience en randonnée.
Bien que le paysage ne soit pas aussi varié que celui des itinéraires occidentaux, Rongai compense cela en traversant de véritables zones sauvages pendant presque tout le trajet. La descente s'effectue par l'itinéraire Marangu.
Kimgoni Tanzania Safaris propose Rongai comme ascension privée de sept jours.
Les choses doivent être transportées
- Sac de couchage
- Bâtons de marche
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Lampe frontale
- Appareil photo (facultatif)
- Vêtements de randonnée en montagne (froid et pluie) ; ceux-ci doivent comprendre un t-shirt de marche, un pantalon de ski, des vestes, une veste de randonnée et une veste coupe-vent, un pantalon de trekking, de bons gants, une cagoule.
- Trekking - bottes de réveil et plusieurs paires de chaussettes chaudes.
- Comprimés pour le traitement de l'eau
- Comprimés contre les maladies de montagne