13 Days Mid-Range Lodge Safari

Price

1331.00

Duration

13 days

Max People

12

Min Age

Tout le monde

Language

Aperçu de la visite

Ce safari en lodge de catégorie moyenne débute et se termine à Nairobi. Vous pourrez visiter les parcs nationaux d'Aberdare, de Samburu, du lac Nakuru, du Masaï Mara, du lac Naivasha, d'Amboseli et de Tsavo.

– Vous serez pris en charge à l'aéroport (ou à l'hôtel).

– L'hébergement peut être organisé avant le départ moyennant un supplément.

  • Frais d'entrée dans les parcs
  • Toutes les activités (sauf celles mentionnées comme facultatives)
  • Hébergement en pension complète (sauf celles mentionnées comme supplément)
  • Tous les transports terrestres (sauf ceux mentionnés comme facultatifs)
  • Toutes les taxes et redevances gouvernementales applicables
  • Transferts aller-retour à l'aéroport, le cas échéant
  • Repas (comme indiqué dans la section « Jour par jour »)
  • Eau potable (eau potable purifiée fournie tous les jours)
  • Vols nationaux / internationaux
  • Hébergement ou repas pendant le circuit
  • Pourboires (recommandation : 10 $ par personne et par jour)
  • Dépenses personnelles, par exemple assurance voyage, appels téléphoniques, etc.
  • Augmentation des taxes gouvernementales, frais d'entrée dans les parcs, carburant ou autres taxes connexes

Day-by-Day Itinerary

Jour 1: Nairobi | Aberdares

Après le petit-déjeuner, route vers les contreforts verdoyants du mont Kenya, deuxième plus haut sommet d'Afrique, et vers le parc national des Aberdares pour le déjeuner et le safari de l'après-midi. Les Aberdares sont une chaîne volcanique isolée qui forme la paroi orientale de la vallée du Rift, s'étendant sur environ 100 km du nord au sud, entre Nairobi et les chutes Thompsons. Cette région magnifiquement pittoresque est beaucoup plus fraîche que la savane et offre une perspective totalement différente du pays. Le parc national se situe principalement au-dessus de la limite forestière. Le paysage est spectaculaire, avec son relief montagneux recouvert d'épaisses forêts tropicales enveloppées de brume. Les chutes de Zaina (parc national des Aberdares, comté de Nyeri), l'une des plus belles attractions touristiques cachées du Kenya, se trouvent à proximité du centre commercial « Kamuyu ». La randonnée, d'une durée de 3 heures (aller-retour), est idéale pour les randonneurs débutants. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Destination principale : Aberdare National Park

Activités : Observation d'animaux sauvages, visites touristiques et photographie l'après-midi Repas et boissons : Déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 2: Aberdares | Samburu Game Reserve

Après le petit-déjeuner, départ pour Samburu via les chutes Thompson. Continuez vers le nord sur la rive sud de la rivière Uaso Nyiro, en aval d'Archers Post. Au nord de l'équateur, certains animaux et certaines plantes sont légèrement différents de ceux que l'on trouve habituellement au sud. Installation au camp de tentes pour le déjeuner et safari en fin d'après-midi, retour au lodge pour le dîner et la nuit. Destination principale : Réserve de Samburu Activités : Observation d'animaux, visites et photographie l'après-midi Repas et boissons : Déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 3: Samburu Game Reserve

Après un petit-déjeuner matinal, vous entamerez une journée complète d'observation de la faune dans le parc. Ce parc est connu pour abriter les tribus semi-nomades Samburu, la girafe réticulée, le zèbre de Grévy (gerenuk), l'oryx beisa et une multitude de gros gibiers, dont des éléphants et des lions. La réserve de Samburu a quelque chose d'apaisant pour nos visiteurs, même au milieu de cette faune. Peut-être est-ce dû au fait que Samburu est un peu à l'écart des sentiers battus, ce qui vous permettra de profiter d'une réserve naturelle sauvage et moins fréquentée par les touristes. Vous aurez également l'occasion d'observer des créatures uniques comme le zèbre de Grévy, le gerenuk et l'autruche de Somalie. Plus tard dans la soirée, vous retournerez à votre hébergement pour le dîner et la nuit. Destination principale : Réserve nationale de Samburu Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 4: Samburu | Lake Nakuru

Départ après le petit-déjeuner pour la route vers le territoire de millions de flamants roses, celui du rhinocéros blanc et d'environ 350 espèces d'oiseaux. Le lac Nakuru est également surnommé le « paradis ornithologique » en raison des centaines de milliers d'oiseaux qu'il abrite. Ce lac de soude, situé au fond de la vallée du Rift, est célèbre pour abriter environ 1,5 million de flamants roses et plus de 450 espèces d'oiseaux. Le spectacle de ces millions de flamants est spectaculaire. De loin, le lac apparaît cerclé de rose. Il est également réputé pour être un refuge important pour les espèces menacées, notamment la girafe de Rothschild et le rhinocéros noir et blanc. Il abrite également des lions, des cobes à croissant, des buffles, des babouins et des pélicans. Destination principale : Parc national du lac Nakuru Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 5: Lake Nakuru | Masai Mara

Après le petit-déjeuner, safari en route sur le lac Nakuru en direction de la réserve du Masaï Mara. À votre arrivée, rendez-vous au lodge pour le déjeuner. Après une courte pause, vous partirez pour un safari à la recherche de lions à crinière noire, d'éléphants, de léopards, de guépards, de buffles et d'autres animaux de plaine. Retour au camp pour le dîner et la nuit. Destination principale : Réserve nationale du Masaï Mara Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 6: Masai Mara

Petit-déjeuner matinal suivi d'une journée complète de safari dans la réserve. Le Masaï Mara est réputé pour sa forte concentration et son abondance animale. On peut y observer des lions à crinière noire, des éléphants et des buffles (3 des Big 5), mais la chance est essentielle pour apercevoir des léopards et des rhinocéros, qui constituent les deux autres espèces. La réserve constitue essentiellement l'extension nord du parc national du Serengeti en Tanzanie et abrite de nombreux animaux de plaine, notamment des gnous, des zèbres communs et des girafes masaï, ainsi que des antilopes comme la gazelle de Thompson, le bubale, l'impala et le dik-dik, entre autres. Vous ferez une pause pique-nique au bassin des hippopotames, où vous pourrez apercevoir des hippopotames et, avec un peu de chance, des crocodiles. Retour au camp pour le dîner et la nuit. Destination principale : Réserve nationale du Masaï Mara Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 7: Masai Mara

Observation matinale dans le Mara, avec possibilité de promenade nature ou de visite d'un village masaï voisin entre les pauses repas. (Visite du village masaï disponible moyennant supplément). Vous pouvez également opter pour un safari en montgolfière inoubliable et aventureux au-dessus du spectaculaire Mara, moyennant supplément. Le Masaï Mara, désormais la septième merveille du monde et quatrième destination touristique la plus prisée au monde, abrite une faune d'une abondance et d'une variété incroyables. L'événement naturel le plus spectaculaire s'y déroule : la migration annuelle de millions de gnous et de zèbres du Serengeti (Tanzanie) à la recherche d'eau et de pâturages, suivis par les prédateurs de la savane : lions, guépards, lycaons, chacals, hyènes et vautours. Retour au camp pour Destination principale : Réserve nationale du Masaï Mara Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 8: Masai Mara | Lake Naivasha

Après le petit-déjeuner, départ pour le lac Naivasha où vous arriverez pour le déjeuner. L'après-midi, poursuivez votre aventure vers diverses attractions et activités optionnelles, notamment une visite au parc national Hell's Gate, caractérisé par une topographie et des paysages géologiques variés. Le parc abrite une faune abondante, notamment des antilopes et des oiseaux. La marche est autorisée, ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée, le vélo et l'escalade. Une grande partie du lac est entourée de forêts d'acacias à écorce jaune (Acacia Xanthophlea), connus sous le nom d'arbres de la fièvre jaune. Ces forêts regorgent d'oiseaux. Les girafes se promènent parmi les acacias, les buffles se vautrent dans les marécages et les singes colobes crient depuis la cime des arbres, tandis que la grande population d'hippopotames du lac passe la journée à dormir dans les eaux peu profondes. Les excursions optionnelles au lac Naivasha comprennent : 1 heure de promenade en bateau 2 heures de safari à pied dans la réserve de Crescent Island Safari à pied/à vélo dans le parc national de Hells Gate Destination principale : Lac Naivasha Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 9: Lake Naivasha | Amboseli

Après le petit-déjeuner, départ et route vers le parc national d'Amboseli, le premier parc animalier du Kenya. « Amboseli » signifie « poussière de sel » en masaï. Il est situé au pied du mont Kilimandjaro, tout près de la frontière tanzanienne. Avec le majestueux Kilimandjaro en toile de fond, des spectacles spectaculaires d'animaux sauvages (lions, éléphants, léopards, rhinocéros, guépards et buffles) et de nombreux animaux de plaine, des photos de carte postale sont presque toujours garanties. Outre l'observation garantie d'éléphants, vous verrez également des gnous et des zèbres, et vous aurez de bonnes chances d'apercevoir des lions, des guépards et des hyènes. Le parc abrite également plus de 370 espèces d'oiseaux et offre un excellent choix de lodges, ainsi qu'un climat doux et sec. Retour au lodge pour le dîner et la nuit. Destination principale : Parc national d'Amboseli Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 10: Amboseli National Park

Après le petit-déjeuner, journée d'observation. Le parc national d'Amboseli, avec ses paysages, ses habitants et ses animaux, est fascinant. Magnifiquement situé au pied de l'imposant Kilimandjaro, il abrite la tribu masaï aux couleurs vives. Vous pourrez y observer des lions, des guépards, des hyènes tachetées et des lycaons, ainsi que des gnous, des buffles cafres, des zèbres de Burch Ells et des troupeaux d'éléphants. Tous ces animaux viennent s'abreuver aux points d'eau, constitués de petits lacs ou de mares boueuses alimentés par la fonte des neiges du Kilimandjaro. Le lac nord d'Amboseli ne se remplit d'eau qu'après la pluie. Retour au campement pour le dîner et la nuit. Destination principale : Parc national d'Amboseli Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 11: Amboseli Tsavo west

Après le petit-déjeuner, route via les collines de Chyullu jusqu'au parc national de Tsavo Ouest, où vous arriverez à temps pour le déjeuner. L'après-midi, safari et visite des sources de Mzima (source d'eau potable de Mombasa). Tsavo Ouest constitue l'une des plus grandes réserves fauniques du monde et l'un des plus grands parcs nationaux du Kenya. Le parc abrite une faune abondante, mais en raison de sa taille et de sa végétation plus dense, l'observation des animaux est plus difficile. De ce fait, il est moins populaire que le Masaï Mara et Amboseli. Cependant, le parc offre l'un des paysages les plus diversifiés d'Afrique de l'Est, avec plusieurs cratères volcaniques et des collines remarquables. Retour pour le dîner et la nuit dans un camp ou un lodge. Destination principale : Parc national de Tsavo Ouest Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 12: Tsavo West | Tsavo East

Après le petit-déjeuner, route vers le parc national de Tsavo Est, réputé pour ses nombreux éléphants et les célèbres lions mangeurs d'hommes (observés lors de la construction de la ligne de chemin de fer Kenya-Ouganda en 1890). Les parcs nationaux de Tsavo Est et Ouest forment la plus grande réserve d'Afrique de l'Est. Le parc national de Tsavo est néanmoins l'une des attractions touristiques les plus visitées du Kenya. Malgré son paysage aride et sa végétation de savane, on y trouve environ 60 espèces de mammifères et 400 espèces d'oiseaux. Le Tsavo est particulièrement célèbre pour ses paysages spectaculaires et ses éléphants rouges, dont les couleurs sont dues à la poussière ambiante, ainsi que pour les lions et les guépards. On y trouve également de nombreuses antilopes (oryx, koudous, gazelles géantes et girafes), des zèbres de Burchell, des girafes masaï, des babouins et des singes vervets. Parmi les oiseaux, le plus impressionnant est l'autruche masaï. Là où il y a de l'eau, comme aux sources de Mzima, on peut également observer des crocodiles et des hippopotames. Dîner et nuit au lodge. Destination principale : Parc national de Tsavo Est Repas et boissons : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (boissons non comprises) Eau potable (autres boissons non comprises)

Jour 13: Tsavo East | Nairobi | Mombasa

Après le petit-déjeuner et votre dernier safari, retournez à Nairobi ou continuez vers Mombasa pour poursuivre vos vacances sur la côte. Destination principale : Aucune destination majeure visitée Hébergement : Pas d'hébergement (fin du circuit)

Send us an Inquery

    Vous avez une question ?

    N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons ravis de vous répondre.

    255 756 904 675

    pkimgoni@yahoo.com