Le parc national du Serengeti est sans doute le plus célèbre d’Afrique. Sa richesse animale et son vaste territoire en font l’un des parcs les plus visités. Il s’étend sur plus de 15 000 kilomètres carrés de réserves et d’aires de conservation. Les séjours au parc national du Serengeti sont facilement compatibles avec d’autres parcs nationaux, car ils font partie du circuit safari du nord de la Tanzanie. Ce blog vous permettra de tout savoir sur les célèbres séjours au parc national du Serengeti ou les forfaits safari.

Des vacances au parc national du Serengeti peuvent également inclure des excursions vers les immenses cours d’eau du parc, où crocodiles et hippopotames cohabitent à contrecœur. Phénomène naturel, la Grande Migration, ainsi que la localisation des troupeaux à certaines périodes de l’année, sont difficiles à prévoir, même si, en général, ils se déplacent dans les directions suivantes : ils se trouvent dans la partie sud du Serengeti de janvier à mars, avant de migrer vers le nord en avril et mai, bien que de nombreux camps soient fermés en raison de la longue saison des pluies à cette période. De nombreux troupeaux se dispersent en juin et juillet, certains traversant la région de Seronera, dans le centre du Serengeti, tandis que d’autres se dirigent vers le nord, en passant par le corridor occidental et les réserves de Grumeti.
La migration du nord du Serengeti, ainsi que celle du Masaï Mara au Kenya, atteint généralement son apogée entre août et septembre, période durant laquelle les célèbres traversées de rivières sont visibles. Les troupeaux traversent la partie est de la réserve en octobre et novembre, avant de repartir vers la région sud en décembre, lorsque le cycle reprend. Naturellement, ce sont les pluies et la disponibilité de nouvelles herbes pour les troupeaux qui déterminent cela, mais cela donne une bonne indication de l’endroit où ils se trouveront à un moment donné.